Il faisait très chaud (plus de 10 degrés!) ce jour-là; nous étions tous trop habillés. En apprenant des nouvelles de la tempête au Québec, j'ai réalisé une fois de plus à quel point j'étais loin de la maison.
Sinon, le malheur s'acharne dans la maison Katimavik de Castlegar. Une inondation au sous-sol nous a forcé à ne plus du tout utiliser l'eau dans la maison. Cette lourde interdiction en est maintenant à sa deuxième journée. Je peux presque dire que c'est la panique dans la maison.
Nous nous débrouillons quand même. Un gentil voisin nous permet d'utiliser sa salle de bain. Pour le reste, certains passants doivent se demander pourquoi on lave la vaisselle et on se brosse les dents dans le jardin...
Il y a deux morales à cette histoire: il ne faut jamais acheter une maison qui vient d'être louée à Katimavik. Aussi, ne jamais acheter une maison à côté d'une maison Katimavik. La salle de bain de ce généreux voisin n'a probablement jamais aussi été achalandée!
J'ai vécu une autre absurdité cette semaine. Notre goupe a commencé à jouer à "Bang! I kill you". Essentiellement, tout le monde a une victime secrète. Chaque personne doit tenter de se retrouver toute seule avec cette victime pour pouvoir la tuer et lui dire "Bang! I kill you" sans que personne d'autre ne le sache. Ce jeu dure plusieurs jours. En tentant de surprendre ma proie alors qu'elle était toute seule dans la cuisine, j'ai frappé un cadre de porte de plein fouet avec mon genou. Cette histoire est aussi ridicule (et drôle) que douloureuse.
Les enfants de Twin Rivers ont réussi à me faire oublier ce genou aujourd'hui. C'était une sortie de ski de fond (oui, ils font beaucoup de sorties de plein air à cette école!). Pour des enfants de 8 ans, je trouve qu'ils se sont très bien débrouillés. Pour finir leur activité de ski de fond, ils ont fait une course à relai sous le thème olympique.
Les enfants sont tellement drôles et mignons parfois. C'était une très belle journée!
Cette expérience à Twin Rivers (maintenant vieille de quatre semaines) m'a déjà beaucoup influencé dans mes choix pour le futur. Et oui, j'ai fait des demandes d'admission en enseignement pour la prochaine session en septembre 2010. Je suis vraiment content de ce choix et ne fais qu'attendre de savoir si je suis accepté.
Je boite comme un vieillard qui vient de faire du bungee, je n'ai pas pris de douche depuis 36 heures et pourtant ... ça va très bien!
Je suis extra contente que tu te sois incrit en enseignement!!! jespere vrmt que tu vas aimer ca!! :)
RépondreSupprimerHate de lire ton prochain article ;)
attention: cadre de porte = méchant!!!
:)
Skunklegar n'a sûrement pas prévu dans ses normes de construction d'égoûts la joyeuse contribution d'une bande comme la vôtre... Vous allez devoir avoir une endoscopie du système!
RépondreSupprimerP.
Toujours des commentaires d'ordres sceptiques venant de San-Juan-de-Matéo!
RépondreSupprimer