samedi 6 février 2010

Principal Doug

Ma première semaine de travail à l'école primaire Twin Rivers est terminée. C'est tout un début!

Dès la deuxième journée, j'ai eu la chance d'accompagner les élèves à leur sortie. Ils sont allés skier à Red Mountain, une station de ski située à Rossland (beau petit village qui perche dans les montagnes.) Comme le temps était nuageux (ce qui est très habituel ici), la visibilité n'était pas très bonne. Toutefois, les conditions de ski étaient magnifiques. Ça fait spécial de dire que j'ai accompagné des enfant de 10 ans à 2000 mètres d'altitude. Je me sens très privilégié. J'aurai d'autres occasion d'y retourner, en espérant pouvoir contempler le paysage apparement magnifique. En attendant, voici quand même ce que j'ai pu apprécier cette semaine:



Les quatre autre journées à l'école étaient bien sûr plus conventionnelles. J'ai fait connaissance avec les professeurs et plusieurs élèves. L'école déborde d'énergie et de projets de toute sorte. J'ai déjà aidé quelque professeurs.

Il faut absolument que je parle de mon supérieur. C'est le directeur de l'école. Il s'appelle Doug. Du peu que je le connais, je peux dire que cet homme a un don. Il est capable d'engendrer la bonne humeur partout autour de lui et il sait gagner le respect de tous. En plus, j'ai été très supris d'apprendre qu'il donnait des cours de mathématique! D'habitude, on dit d'un supérieur qu'il signe les chèques de paye. Pour moi, ce n'est pas du tout le cas. C'est la personne qui me soutient dans ma première expérience de travail en anglais et qui me permettra de vivre beaucoup d'expériences enrichissantes.

Cette semaine, il y avait une levée de fonds pour venir en aide à Haïti suite aux tremblements de terre. Tous les professeurs se sont engagés à faire une folie si un certain montant d'argent était amassé par les élèves. Principal Doug a accepté de faire teindre sa moustache en vert. La journée des folies était vendredi passé, et voici la transformation qu'a subie Doug pour l'occasion:

C'est une façon farfelue de l'introduire. Ça démontre quand même son très grand sens de l'humour.

Pour la bonne cause, les professeurs m'ont demandé de me joindre au bal. J'ai accepté. Il y a des élèves qui ont eu beaucoup de plaisir à changer mon look!



Je tiens à le rappeler: c'est pour une bonne cause! Sérieusement, les élèves ont amassé 700$ pour Haïti. Je trouve ça formidable.

La semaine 2 commence demain et j'ai bien hâte de voir ce qu'elle va apporter!

3 commentaires:

  1. Une amélioration sur une certaine coupe mohawk!

    Tout un directeur, en effet! Il en faudrait davantage...

    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  2. Un Hulk-to-be impressionnant!

    Vex Sr

    RépondreSupprimer
  3. euh... c'est normal que tu dises pas que Doug est le cas qui signe les chèques, tu n'es pas payer


    le gars des HEC

    RépondreSupprimer