dimanche 21 février 2010

48 heures à Castlegar

Notre fin de semaine de congé vient de se terminer. Presque tout mon groupe en a profité pour aller à l'extérieur de Castlegar et visiter d'autres parties de la Colombie-Britannique. De mon côté, j'ai décidé de rester à la maison avec Robbie (mon agent de projet) et deux autres participantes.

Nous n'avons pas pour autant rien fait. Bien sûr, l'horaire était beaucoup moins chargé, mais nous avons quand même visité les alentours de Castlegar. Nous avons roulé en direction de Nelson, remonté la route le long de Kootenay River et avons fait une randonnée pédestre. Nous étions si près de la maison et pourtant, nous n'avons jamais le temps de faire ce genre d'activité. L'endroit était magnifique. Nous avons d'abord vu des belles chutes d'eau.

Ensuite, nous sommes montés sur un autre sentier. Nous sommes arrivés à un endroit découvert d'où nous avions une belle vue sur Kootenay River qui se dirige vers Castlegar.

Plus tôt dans la journée, nous avons également trouvé un endroit d'où on peut avoir ce qui doit être la plus belle vue sur Castlegar. C'est sur le côté d'une grande route.
En soirée, le groupe de Nelson est venu nous rendre visite. C'était bizarre de les recevoir dans notre maison en l'absence de notre propre groupe mais c'était agréable. Nous sommes retournés en haut de cette route avec eux pour leur faire admirer à leur tour notre découverte.
Dimanche, nous avons pris le temps de visiter le groupe Katimavik qui est le plus près de nous à Trail. Nous avons regardé le match tant attendu opposant les États-Unis et le Canada au hockey olympique. Pour l'occasion, nous étions au cinéma de Trail. Ce cinéma n'a qu'une seule vieille salle! Nous avons aussi visité la Katima-house. De leur terrain, on a une très belle vue sur le pont de Trail et sur Columbia River.
Voilà que cette fin de semaine est terminée. En seulement 48 heures, j'ai eu le temps de m'ennuyer de mon groupe. Je pense que c'est un excellent signe. Les deux autres groupes que nous avons rencontrés ont tous déjà perdus quelques participants. Je suis très fier de dire que notre groupe de Castlegar reste intact et que personne ne pense quitter pour l'instant.
Je suis bien content de voir mon groupe revenir ce soir. La routine Katimavik reprend demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire