mardi 2 mars 2010

Roadtrip

Dans chaque rotation Katimavik, un groupe a une fin de semaine d'excursion. Qu'est-ce que ça veut dire ? On fait encore plus d'activités que d'habitude.

Nous avons commencé par aller à Nelson. Et oui, c'est notre deuxième escapade dans cette ville que tous les gens locaux qualifient de hippie.

J'ai encore une fois appris beaucoup là-bas. Tout d'abord, il n'y a pas de McDonald's à Nelson. Je pensais que c'était pour respecter la tendance hippie que la ville boudait ce géant symbole du capitalisme. Hélas, ce n'est pas la raison. La ville n'accepte pas de McDonald's parce que le maire de Nelson est le propriétaire du A&W. En tout cas, hippie mon oeil...

Ah, et pour je ne sais pas trop quelle raison, il n'y a pas de Tim Hortons non plus à Nelson. Vous l'aurez deviné, je cherchais désespérement un déjeuner samedi matin!

C'est donc l'estomac privé d'un bon déjeuner que j'ai passé mon samedi à Nelson. Ces blagues étant mises à part, cette ville est charmante.



En fin d'après-midi, nous avons quitté les hippies, roulé 4 heures sur les sineuses routes de la Colombie-Britannique et sommes arrivés chez les riches à Penticton. Oui, c'est une ville qui semble très aisée. Les maisons sont généralement luxueuses et il y a un casino de très belle apparence.

À Penticton, nous avons bien sûr dormi dans la maison du groupe Katimavik local. Dans cette maison, il y avait en même temps que nous un autre groupe en visite. 3 groupes, 32 personnes, 1 maison. Il y avait du monde à la messe!

C'est alors que dimanche commença. Nous sommes allés sur un court sentier pédestre. Au sommet, nous avions une très belle vue. Notre agent de projet a pris, selon moi, notre plus belle photo de groupe jusqu'à date. Derrière nous, Okanagan Lake, la plus grande étendue d'eau de la vallée du même nom.



Et Penticton avait une très belle allure vu du haut.




Nous avons remis le cap sur notre maison. Nous avons fait un dernière arrêt à Osoyoos. Nous nous sommes arrêtés dans le centre de villégiature Nk'Mip (centre qui appartient à des autochtones). Dans ce centre, nous avons eu une visite guidée d'une vinerie. C'était intéressant.



Et, finalement, retour au bercail à Castlegar. De rouler avec tout mon groupe dans la Katima-van pendant tout ce temps et d'admirer tous ces beaux paysages, c'était vraiment agréable!

1 commentaire:

  1. Katimavik = "vacances" à long terme!.
    Votre vie est stressante, besoin de décompresser??
    Nous avons ce qu'il faut: randonnées pédestres, baignades dans sources thermales, party, ski, visites guidées de la région, activités scolaires, dégustations de vin...:)
    N.b.: débouche toilettes non-inclus.:)
    C'est quand qu'on peut s'inscrire, j'arrive tout de suite!!!!:)
    Véro

    RépondreSupprimer