mercredi 10 février 2010

Sports d'hiver

J'ai eu la chance de retourner skier à Rossland cette semaine.



Cette fois, la visibilité était meilleure. Ce n'était pas du tout ensoleillé mais au moins, on voyait à plus de 10 mètres devant soi. J'ai pu voir de très beaux paysages.

Même si les gens locaux de plaignent des conditions de ski assez ordinaires, je les ai bien appréciées encore une fois. J'ai pu skier sur une belle poudreuse qui ne laissait aucunement place aux plaques de glace. Normalement, cette poudreuse est beaucoup plus abondante dans les Rocheuses.

Ceci dit, la soirée-même, une partie de notre groupe a profité d'un soirée libre pour aller jouer au curling. NON!!!!!! Faut pas arrêter de lire mon texte à cause du mot "curling". C'est peut-être ennuyant à regarder à la télévision mais c'est Ô combien amusant d'apprendre à jouer.

Nous avons eu un petit cours. Il y a plusieurs difficultés! Tout d'abord, il est difficile de ne pas se casser la gueule sur la glace avec un seul soulier glissant. (Quelqu'un qui finit les quatre fers en l'air dans un sport tranquille comme le curling, c'est très drôle!! C'est arrivé à Robbie, mon agent de projet de Katimavik.) Ensuite, il faut rester en équilibre pendant l'élan qu'on se donne pour propulser la pierre. Finalement, bien sûr, il faut être très précis dans la force qu'on donne à notre pierre.

Quoi qu'il en soit, ma première pierre à vie a été immortalisée.

C'est dur sur l'orgueil, mais ma pierre n'a pas traversé la moitié de la glace...
Toutefois, voici où ma deuxième pierre à vie s'est arrêtée!

Et aucun esclave n'a brossé la glace pour m'aider! J'ai découvert un nouveau talent...
J'ai encore une mention à faire au sujet de notre soirée de curling. Étant donné que c'était une activité "libre", nous devions débourser les coûts pour la soirée. Un homme quelconque qui semblait travailler pour une agence de vente immobilière s'adonnait à être au centre de curling et nous a payé l'activité. Il nous a simplement dit: " Pour tout ce que vous faites pour notre communauté, vous le méritez." J'ai réalisé à quel point Katimavik a une bonne réputation et un bon impact sur les communautés. J'ai aussi réalisé que cette reconnaissance et toute ces occasions de faire de nouvelles activités avec autant de plaisir ne valent aucun salaire.
J'ai enfin trouvé ma réponse à ceux qui m'ont brillament fait remarquer que ce n'était pas payant de faire du bénévolat pendant 6 mois...

3 commentaires:

  1. Et tout ça dans le premier tiers de la première moitié de toute cette Aventure!

    P.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrm nice Aurele !
    Jsuis contente pour toi !!!!

    RépondreSupprimer
  3. magnifique ce coup de balai!!félicitations pour ta participation à ce sport, que les canadiennes viennent de gsgner. Contente de voir que tu fais de belles rencontres, ça prend des gens comme ça dans la vie pour apprécier la race humaine.
    continue,
    véro

    RépondreSupprimer