dimanche 13 décembre 2009

La magie des montagnes


J'ai toujours été fasciné par les montagnes. Elles sont majestueuses et impressionnantes. C'est difficile de décrire ce qu'on ressent quand on prend une marche dans les Alpes en France. Je ne savais plus où regarder tellement les 360 degrés qui m'entouraient étaient magnifiques.

L'ascension est longue et physiquement exigeante. Le sentier monte... il monte beaucoup, longtemps et tout le temps. Oui, mais le décor constitue toute une motivation! Déjà quand je suis parti du creux de la vallée, le paysage était très beau. Plus je montais, plus de nouvelles montagnes qui étaient cachées derrière d'autres se dévoilaient.

Rendu à une certaine altitude, il n'y a plus d'arbres. Je devinais le chemin parmi la mousse et les roches. Quand j'ai vu la petite pancarte " Aiguillette des Posettes, 2201 m", je savais que j'étais sur le bon chemin ... et que j'étais arrivé! Tout d'un coup, il faisait beaucoup plus froid; plus rien ne me cachait du vent. J'ai mis mon manteau, je me suis assis et j'ai admiré.

Par après, je n'ai pas tardé à redescendre. Je suis arrivé au chalet de ma tante tout juste avant la noirceur. Pour compléter le tableau parfait, j'aimerais pouvoir dire que j'ai mangé de la fondue ... mais on avait tout fini le fromage la veille...

3 commentaires:

  1. Belle place pour contempler l'Avenir!

    G.de M.

    RépondreSupprimer
  2. Oui! Mais il faut regarder où on marche, sinon on peut tomber et débouler dans le passé assez vite.

    S de A

    RépondreSupprimer