Au cégep, j'ai adoré lire le roman de Wajdi Mouawad, le deuxième d'une tétralogie.
Littoral, Incendies, Forêts et Ciels forment ce quatuor littéraire. Les plus observateurs auront remarqué qu'il y a une allusion aux quatre éléments.
J'ai eu la chance de voir le film Incendies la semaine passée à Lévis (destination choisie au hasard!). C'est à la fois excellent et troublant. Je conseille le visionnement de ce chef-d'oeuvre sans la moindre hésitation!
Sans en dire plus sur le film, je dirais qu'il permet de réaliser la chance que j'ai, que nous avons. Nous vivons dans un endroit et à une époque si belle comparativement aux innombrables horreurs de l'histoire. Il ne faut jamais perdre de vue cette chance qui nous est donnée...
Après le film, une promenade s'imposait. Et la vue, ce soir-là, était particulièrement belle.
Quand on pense que la principale préoccupation de la ville que nous voyons, c'est d'avoir une équipe de hockey, on peut dire que tout va bien ... tout va très bien!
Magnifique vue de Québec, en effet une très belle ville. Il est vrai que ses habitants sont choyés et n'en ont pas toujours conscience.... leurs soucis semblent parfois futiles comparés à ceux du reste du monde....
RépondreSupprimerBonne session universitaire!
N.