C'est peut-être moins charmant quand on se perd vraiment... Mon soir à Venise en est un où j'ai eu des idées de génie. Avant de rentrer, je me suis dit qu'on pourrait aller faire un petit détour. Vous me voyez venir: après 5 minutes "d'exploration", je n'avais aucune idée de l'endroit où nous étions. Environ une heure plus tard, on a retrouvé notre chemin.
Les gondoles, c'est bien beau... Mais il y a dix gondoles de touristes pour une gondole d'amoureux. (Les touristes qui viennent de certaines places sont facile à reconnaître!) Un petit tour de chaloupe à Venise, ça coûterait environ 100 Euros (150 bidous canadiens!!). Pas trop charmant, je trouve.
Non. Selon moi, la richesse de Venise réside dans son histoire. En quelque part dans les années 400, c'est sur l'île de Venise que se sont réfugiées les populations locales alors que les Goths et les Huns faisaient invasion. Si vous voulez vraiment tout savoir, allez wikipédier à ma place! Donc, Venise a d'abord été une cachette. Les populations qui s'y trouvaient ont tranquillement construit une ville dans des conditions naturelles complètement folles. Quand une ville est répartie sur 118 îles, on peut comprendre que les rues ne soient pas parfaitement perpendiculaires. C'est cet aspect de labyrinthe qui donne à Venise son cachet très spécial.
Voici quelques photos que j'ai ramenées.
La célèbre Plaza San Marco, le downtown de Venise. C'est vrai, il y a beaucoup de pigeons sur cette place.
Le Grand Canal. Fait intéressant: c'est le plus grand canal de la ville.
Celle-là aurait été belle si le gondolier avait oublié de pencher la tête pour passer sous le pont...
La tour penchée qui nous a permis de retrouver notre chemin en soirée! Je n'ai plus besoin d'aller visiter Pise maintenant.
salut globe-trotter!! super les photos...et les commentaires ne manquent pas d'humour. Ramènne nous des photos de ton projet aussi belles que venise.
RépondreSupprimerà plus, Véro